89 PARTENAIRES

Nos partenaires sont le lien entre la Banque Alimentaire du Bas-Rhin et les bénéficiaires.

 

Tout au long de l’année, nous leur donnons les denrées alimentaires qui nourriront leurs familles bénéficiaires. C’est grâce à eux que notre action d’aide aux plus démunis prend tout son sens.

 

Au nombre de 89 sur l’ensemble du département, il y en a forcément une près de chez vous !

 

Suite au programme national Alimentation et Insertion, des outils ont été développés pour aider nos partenaires à inciter les personnes démunies à mieux se nourrir : fiches-cuisine, triptyques sur l'équilibre nutritionnel et les règles d'hygiène, et un guide complet pour organiser des ateliers-cuisine.

 

Nos partenaires ont également à leur disposition un outil informatique, le logiciel Passerelle, qui les aide à gérer leurs stocks et leurs flux de marchandises.

 

Enfin, les bénévoles des associations/CCAS/épiceries solidaires/foyers ont aussi accès au programme de formation des Banques Alimentaires : accueil et écoute des personnes, hygiène et sécurité des aliments, informatique, ...

 

Pour les connaître et prendre conscience de l’importance du réseau, vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires (associations, CCAS, épiceries solidaires, foyers) sur tout le département du Bas-Rhin.